tous les produits > Robinetterie générale > Robinets à boisseau sphérique > Robinet à boisseau à poignée papillon FF
Robinet à boisseau à poignée papillon ff

Ref. 4010
Robinet à boisseau à poignée papillon FF

CONSEILS  DE MONTAGE : 

- Bien vérifier que les robinets conviennent aux conditions de l'installation (température, pression, fluide ect ...).

 Avant montage des robinets, nettoyer la tuyauteriepour éviter le blocage de la sphère par tout objet divers.
-  Vérifier l'alignement de la tuyauterie et aval et qu'ellesoit bien soutenue de chaque côté du robinet par des fixations adaptées.
- Lors du montage, éviter un serrage excessif et vérifier que l'extrémité du tube ne vienne pas buter en fond de filet

- Pour le montage, utiliser une clé plate ou à molette du côté du vissage exclusivement. En serrant du côté du raccord rapporté, vous risquez de le dévisser et créer une future fuite.
- D'une manière générale, ne pas  dépasser le ple de 30 Nm au serrage

-  Lors des essais, une légère fuite peut apparaitre au niveau du pesse-étoupe. Pour une étanchéité optimale, éviter de trop serrer l'écrou du presse-étoupe afin de ne pas écraser le joint PTFE.

-  Sur le levier de manoeuvre, la posiiton de la sphère est indiquée. Ne jamais laisser le robinet en position semi-ouverte; vous pourriez détériorer les joints de corps ou de la tige de manoeuvre surtout si la vanne travaille à des pressions ou températures élevées.
- Dans le cas de montage avec tube PER, Flexible re matériaux de  synthèse, il est indispensable de fixer ces tubes ou flexibles par des colliers.
-  En cas de litige, aucune réclamation ne pourraît être acceptée si des traces de clés étaient relevées sur le coprs ou le manchon du robinet. Un robinet monté dans les règles de l'art peut être démonté très facilement et les traces sur le corps ne peuvent pas survenir au moment du démtonage.

DN (mm)RÉF.
8X134010.008
12X174010.012
15X214010.015
20X274010.020
26X344010.026

Demander des informations